Soucieux de notre impact sur l’environnement, et parce-que l’écologie fait partie de nos aspirations personnelles, nous avons, depuis le changement de direction, engagé une démarche éco-responsable.

Un contrat cadre avec ELISE Bordeaux nous a permis à la fois de nous assurer du bon traitement de tous nos déchets, et aussi de travailler avec un organisme inscrit dans une approche RSE (https://www.elise.com.fr/les-sites-elise/bordeaux.html). Le prochain audit IMPRIM’ VERT sera pour notre imprimerie le point de départ d’un mouvement de fond porté par l’envie de bien faire pour soi, pour l’équipe … et pour notre belle région !

Mais dans le contexte actuel, nous pensons que notre devoir est d’aller au-delà de ce qui devrait être un préalable : prendre soin de l’environnement n’est plus un objectif ou une ambition. C’est une action à mener de façon naturelle et quotidienne, à inscrire dans les process de l’entreprise.

Changer les habitudes prend du temps, mais chaque petite évolution fait progresser l’organisation ainsi que notre rapport à l’entreprise elle-même. C’est en passant ce cap que nous serons en capacité de réinventer notre métier. Nous sommes convaincus que l’innovation sera d’autant plus importante qu’elle reposera sur des fondations solides, faites de valeurs et de pratiques portées par l’équipe Graphico, et non uniquement impulsée par son dirigeant. Ces dernières semaines passées ensemble à se mobiliser pour maintenir l’activité confortent ce point de vue. Aussi, en nous plaçant au service de l’autre, c’est-à-dire au service de nos clients, dans le respect de la collectivité, nous renforçons nos valeurs et consolidons la confiance en notre propre avenir. C’est en tous cas ainsi que nous parvenons à enchanter notre quotidien.