LA PRE-PRESSE
LA MATIERE
LES PRESSES
TECHNIQUES

La Pré-presse Pour une impression de qualité, dans le respect des délais, nous avons organisé l’atelier autour d’une fonction clé : la prépresse.
Il s’agit de l’équipe de chefs de projet PAO, qui ont pour responsabilité de prendre en charge les dossiers clients pour en faire des fichiers adaptés à la production.
Les fichiers sont souvent transmis par le client et nous apportons les corrections nécessaires sur les textes et les images (typographie, orthographe, couleurs, détourage, recadrage…). Le chef de projet réalise ensuite la mise en page sur ILLUSTRATOR pour obtenir les épreuves et soumettre le Bon A Tirer au client. C’est à cette étape que les fichiers sont finalisés pour être transféré au CTP (LUSCHER MULTIDX). Cette étape est essentielle au bon déroulement d’une fabrication, car les clichés doivent petre réalisés sur le bon support en fonction de la presse utilisée. Le deuxième contrôle pour tendre vers le zéro défaut commence ici.


Et à l’issue de chaque dossier de fabrication, nous veillons au bon archivage des fichiers (BAT) et dossiers de production sur un serveur sécurisé. La culture OPEN SOURCE de GRAPHICO, permet aujourd’hui de mettre à disposition des ses clients en compte tous les historiques de commande. GRAPHIC-CONNECT est ainsi, à la fois un portail de gestion de projet et une bibliothèque en ligne pour chaque client.


Le respect des délais, de la qualité, sont les deux critères d’excellence auxquels l’entreprise est attachée. Raison pour lesquelles, tout au long de la gestion d’un dossier un chef de projet dédié est en contact avec le client. Le web est un support, mais il ne remplace pas la prise en charge des opérateurs.

La Matière Le choix du papier est de notre point de vue déterminant dans la conception même d’une étiquette. Il est question de texture, de durabilité, de colle, de résistance à l’eau ou au gras. Nous ajouterons aujourd’hui, et de plus en plus, le critère environnemental grâce à un catalogue de papiers recyclés très large.


Lorsque cela est possible, nous privilégions des rendez-vous à l’atelier pour choisir, produire des épreuves (tests) pour valider les projets. Avant même la couleur, nous attirons donc l’attention de nos clients sur le choix du support d’impression. Le rapport qualité/rendu et prix se joue à cette étape-là du projet.

Les presses Sensibles à la qualité de l’habillage, nous portons le plus grand soin à tous les projets qui nous sont confiés, qu’il s’agisse de conserves ou de bouteilles. Ce qui est précieux pour nos clients l’est aussi pour nous.
C’est pourquoi, dès la prise en charge d’une commande, nous déterminons le choix de la méthode d’impression qui conviendra le mieux. En fonction du format, du papier, des couleurs, de la forme, des finitions etc. nous choisirons une presse Typo, Offset ou Numérique.

Pour ce qui est du repiquage, nous utilisons exclusivement nos presses Typo OFMI (HEIDELBERG).